Conditions de participation Edubuild Summit

Conditions de participation

Les conditions de participation à Edubuild Summit 2026 sont définies dans les présentes conditions de participation, dans le « Règlement général de participation à, par ou en collaboration avec Easyfairs Gand », ci-après dénommé « Règlement général », ainsi que dans le Règlement intérieur de Flanders Expo Ghent.

L’organisation

Edubuild Summit est une organisation d’OOLA bv dont le siège est situé à Nokeredorpstraat 55, 9771 Kruisem (NOK).

Lieu et temps

Lieu : Flanders Expo Ghent, hall 2
Date d’ouverture : jeudi 26 novembre 2026
Contact : +32 50 250 170
Site web : www.edubuild-summit.be

La participation

La réservation d’un stand se fait via le formulaire de participation en ligne à l’adresse https://www.edubuild-summit.be. En réservant via le formulaire de participation en ligne, le candidat-exposant déclare expressément que tous les engagements entre lui et l’organisateur concernant le salon sont régis par les présentes conditions générales, à l’exclusion de ses propres conditions générales, même si elles ont été rédigées ultérieurement aux présentes conditions générales. En cas d’irrégularités, l’organisateur prendra automatiquement contact avec le (candidat) exposant. Après réservation, l’espace et le numéro de stand seront réservés au candidat-exposant pendant 14 jours à compter de la date de la demande. Un numéro de stand ne sera définitivement attribué qu’après approbation du devis envoyé par l’organisateur.

Facturation et conditions de paiement

L’exposant accepte expressément la facturation électronique. Lors de l’inscription, l’exposant sera automatiquement redevable des droits d’inscription en fonction du module de stand choisi et des modalités choisies. Après approbation du devis, l’exposant recevra une facture pour sa participation à Edubuild Summit 2026. Le montant dû sera facturé comme suit :

  • une avance de 40% des frais d’inscription 14 jours après l’approbation de l’offre ;
  • le solde des droits d’inscription au moins 120 jours avant la date d’ouverture de la foire

En cas d’inscription d’un exposant moins de 120 jours avant la date d’ouverture de l’exposition, l’acompte et le solde seront facturés ensemble et le montant total des frais d’inscription devra être payé.Les factures de l’organisateur doivent être payées au plus tard dans les 30 jours suivant la date de facturation, nettes et sans escompte ni compensation. Si une facture est émise moins de 30 jours avant la date d’ouverture de la foire ou après la date d’ouverture de la foire, cette facture est payable au comptant dès réception. Si un paiement n’a pas été reçu avant la date d’ouverture de la foire, l’organisation peut refuser au participant l’accès au stand. Tous les paiements doivent être effectués sur le compte Belfius Bank nv – IBAN : BE93 0689 4021 5367 – au nom d’OOLA bv.

Renonciation à la participation

En cas de renonciation de la part de l’exposant, celui-ci est redevable de plein droit et sans préavis des indemnités de résiliation forfaitaires suivantes :

  • Si la renonciation est annoncée six mois ou plus avant la date d’ouverture, des frais d’annulation égaux à 40 % du montant total des frais d’inscription sont dus ;
  • Si la renonciation est annoncée entre six mois et trois mois avant la date d’ouverture, des frais d’annulation égaux à 75 % du montant total des frais d’inscription sont dus ;
  • Si la renonciation est annoncée moins de trois mois avant la date d’ouverture du salon ou après la date d’ouverture du salon, une indemnité d’annulation égale à 100 % du montant total des droits d’inscription dus et, le cas échéant, du montant de toutes les autres factures dues à l’organisateur.

La renonciation doit être communiquée par envoi recommandé ou par courrier électronique à l’adresse info@oola.be.

Mise en service et évacuation des terrains

La mise en service des stands pour la construction et l’installation peut avoir lieu le mercredi 25/11/2026 entre 12h00 et 22h00. Le stand doit être complètement terminé le jeudi 26/11/2026 à 9 heures. Les exposants ne sont pas autorisés à rendre le stand, les panneaux ou la publicité associée plus hauts que 2,5 m ou à occuper plus d’espace au sol que la formule de stand choisie. Le nettoyage des stands et l’enlèvement du matériel doivent avoir lieu après la fin de la foire, le jeudi 26/11/2026, entre 18h00 et 24h00.

Infractions

En cas de violation des conditions susmentionnées, les organisateurs peuvent refuser l’espace de stand promis et payé à l’avance. Si le stand a déjà été monté et décoré, les organisateurs de la foire ont le droit de faire enlever ce stand immédiatement et aux frais du contrevenant aux conditions susmentionnées, sans que le participant-exposant n’ait droit à une indemnisation ou au remboursement des sommes payées. Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de Gand sont territorialement compétents.